Des Blacks relax, des Bleus nerveux

Publié le par Le M.A.B. - Pierrick Lieben

Les All Blacks se verraient-ils déjà champions du monde avant même d'avoir jouer la finale ? Depuis deux jours, l'impression qui se dégage de leur conférence de presse ne fait en tout cas aucun doute : ils ont décidé de profiter de chaque instant du match le plus important de leur vie. Ils ne se gênent d'ailleurs pas pour afficher leur bonne humeur en public. Arrogance des favoris ou simple joie de vivre ? Le M.A.B. a tenté de décrypter leur attitude pour RTL, en ce 20 octobre, en revenant sur  "l'incident" de la veille, entre Ali Williams et un journaliste néo-zélandais :

 

 

 

Des Bleus plus introvertis

 

Français et Néo-Zélandais ne vivent manifestement pas sur la même planète. En la matière, le M.A.B. a vécu une expérience saisissante ce mercredi. Il est allé à la conférence de presse des All Blacks, puis à celle des Bleus. Deux rendez-vous similaires dans la forme, mais opposés sur le fond.

 

Les All Blacks sourient, plaisantent et s'amusent, tout sourire. Ils parlent de leur bonne entente mutuelle et de leur enthousiasme à vivre cet événement. Le bonheur d'être en finale, les Bleus aussi l'évoquent. Mais sur un ton monocorde, lassé, défensif. Williams-sketch.jpgIls soupirent, ripostent et s'agacent, visage fermé.

 

Bien sûr, les médias, français comme néo-zélandais, n'ont pas été tendres avec eux depuis le début. L'exercice de la conférence de presse leur coûte visiblement. Il est le même pour tous. Mais quand les All Blacks décident de s'en amuser (bien maladroitement), les Bleus, eux, jouent le jeu, bien tristement.

 

Rira bien qui rira le dernier ? Cela reste à prouver. Sur le terrain, de préférence.



Vous prévoyez de partir en Nouvelle-Zélande ? Consultez la page Conseils du M.A.B.

Leclerc-logo

Le centre E.Leclerc de Varennes-sur-Seine, partenaire de Man-AllBlack.com


Publié dans Rugby crazy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article